SaintEmpireUniversalis Index du Forum
SaintEmpireUniversalis
bienvenue dans SEU

SaintEmpireUniversalis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Raider ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SaintEmpireUniversalis Index du Forum -> SaintEmpireUniversalis -> centre d'information
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salahaddin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 00:23 (2009)    Sujet du message: Raider Répondre en citant

Que signifie "raider"?

Le mot raider est le terme courant dans Space Invasion pour dire attaquer.

Quelle est l'intéret de raider?

Le raid permet plusieurs chose:

- le pillage

- le recyclage

- l'épreuve de force.

Le pillage est l'action de "voler" les ressources des autres joueurs. A chaque attaque, vous récupérez 50% des ressources de l'ennemi sauf si vous perdez le combat, que le résultat est un match-nul ou encore que votre flotte n'a pas assez de place.

Lors d'une attaque, des vaisseaux et/ou de la défense sont généralement détruits. Cela crée des débris composés de métal et de kriptonite. Ces débris peuvent être recycler avec des recycleurs.

L'épreuve de force est l'action de montrer à un joueur que l'on est plus puissant que lui.

Est-il facile de raider?

L'action de raider est plus ou moins risquée en fonction de l'adversaire: en effet, attaquer un joueur ayant une planète au milieu de nulle part n'ayant ni flotte, ni défense est beaucoup moins risqué que d'attaquer un joueur ayant un téléporteur chargé au max, ayant de la flotte à quai ainsi qu'une bonne défense, des colonies dans es parages et qui est connecté (^^).

Cependant, un raid doit toujours être préparé et l'on doit toujours se méfier (sauf cas extrème): le nombre de points ne fait pas le joueur!!!
Qui m'est-il possible d'attaquer?

Vous pouvez attaquer tous les joueurs, sauf ceux étant trop faible ou trop puissant (pour cela, regardez les zones d'attaques: vous pouvez espionner et attaquer tous les joueurs de votre zone d'attaque, de la zone inférieure ou supérieure et des zones 2 fois inférieurs ou supérieurs).

Les joueurs en mode vacances, trop faibles et trop puissant ne peuvent être attaqué contrairement aux joueurs inactifs que tout le monde peut attaquer.

Qui m'est-il conseillé d'attaquer?

Pour un combat facile et sans risque, il est conseillé d'attaquer un joueur moins puissant

Pour des combats moyens ou difficles, vous pouvez attaquer des joueurs de votre niveau ou de niveaux supérieurs.
Où dois-je attaquer?

La planète ennemie doit se trouver le plus proche possible de votre lieux d'attaque: plus vous êtes loins, plus l'attaque sera longue et plus l'attaque a de chance de loupées.

Quand dois-je attaquer?

Les meilleurs moments pour attaquer sont:

- tôt le matin

- le midi

- le soir

Cependant, vous pouvez aussi attaquer dans la journée: l'attaque a aussi de fortes chances de réussir.

Comment envoyer ma flotte et de quoi doit-elle être constituée?

Vous ne pouvez lancer votre attaque qu'en allant dans commande de flotte. Choisissez votre flotte, entrez les coordonées puis sélectionner "assaut" pour le type de trajet.

Pour la constitution de la flotte, merci de se rendre dans le tutoriel consacré à cela dans la rubrique construction > flotte.

Puis-je être aidé pour un assaut?

Vous pouvez, en utilisant le simulateur de combat dans SI Master (cf: SI Master), calculer à l'avance le combat et savoir qui va gagner et quels seront les débris.

Puis attaquer un ennemi autant de fois que je le souhaite?

Vous pouvez attaquer un ennemi 3 fois par planète par jour au maximum.

Combien de round y-a-t-il lors d'un combat?

Le nombre maximum de rounds lors d'un combat est de 6: si au bout des 6 rounds le combat n'est pas terminé, la battaille sera un match nul.

Quelles sont les informations que me donnent le rapport de combat?

Tout d'abord, comme son nom l'indique, le rapport de combat montre sous forme de tableaux la bataille.

Cependant, à la fin du round, le rapport de combat nous dit:

- le gagnant

- le nombre de ressources pillées

- le nombres d'unités perdues

- les débris formés

- la formation d'un astéroïde

Mon rapport de combat est super: comment faire pour le conserver?

Vous pouvez déjà le mettre sur le forum

Sinon, le meilleur moyen est de se créer un compte SI Master. De là, vous pouvez importer tous vos rapports de combats. Il y a même des classements: le classement de vos rapports personnels, celui de votre coa mais aussi et surtout, celui de Space Invasion.
A quoi sert le recyclage?

Après un combat, si de la flotte et/ou de la défense ont été détruites, des débris se forment. Plus il y a eu de la destruction, plus les débris sont élevés (et plus les chances d'avoir un astéroïdes augmentent). Il peut aussi y avoir des débris après un espionnage: si les sondes sont détruites, alors des débris se forment.

Le recyclage permet de récupérer ces ressources.

De quoi sont composés les débris?

Les débris sont exclusivement composés de métal et de kriptonite. Le nombre de ces deux ressources est presque égal mais il dépent de la flotte et de la défense cassée (certains vaisseaux font beaucoup de débris contrairement aux domes de protection qui n'en font aucun).

De quoi ai-je besoin pour recycler et combien?

Pour recycler, il me faut des recycleurs: ce sont les seuls vaisseaux pouvant recycler (il est donc inutile d'envoyer un recycleur avec un transmetteur: les débris n'iront pas dans le transmetteur).

Les recycleurs ont une econtenance de 25 000 unités de ressource: ) vous de calculer ^^.

Comment envoyer mes recycleurs?

Tout comme les sondes, il y a deux moyens d'envoyer vos recycleurs:

- en allant sur galaxie

- en faisant une commande de flotte 

(pour plus d'infos, allez dans "comment espionner?")

Quand envoyer mes recycleurs?

Si vous attaquez quelqu'un et qu'il y aura des débris, il est préférable d'envoyer ses recycleurs avant le lancement de votre attaque, de manière à ce qu'ils arrivent immédiatement après.

Si vous avez trouvé des débris qui ne sont pas les votres en ouvrant votre galaxie, envoyez vos recycleurs immédiatement.

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 00:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SaintEmpireUniversalis Index du Forum -> SaintEmpireUniversalis -> centre d'information Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006